DIVERTISSEMENT

Jeff Fillion de retour à CHOI Radio X

15/08/2016 08:10 EDT | Actualisé 15/08/2016 08:10 EDT
Radio-Canada.ca

Jeff Fillion retrouvera son micro à CHOI Radio X plus de 10 ans après l'avoir perdu. L'animateur assurera la case horaire du midi, pilotée par Richard Martineau au cours de la dernière année, selon des sources consultées par Radio-Canada.

La direction de la station de radio refuse de valider la nouvelle, d'abord été révélée par le Journal de Québec, mais un point de presse est prévu mardi, à 10 h, pour faire une « annonce importante relativement à un ajout majeur à l'équipe de CHOI FM ».

Selon le Journal de Québec, Jeff Fillion serait également appelé à collaborer à d'autres émissions de la station.

Selon les informations obtenues par Radio-Canada, l'animateur a toutefois encore des détails à régler avec son ancien employeur, Bell Média, avant de pouvoir reprendre un micro.

L'animateur a été congédié en avril dernier par Énergie, propriété de Bell Média, qui lui a montré la porte après la publication d'un tweet jugé offensant concernant le suicide du fils d'Alexandre Taillefer.

Il avait quitté CHOI Radio X en 2005 dans la foulée de propos diffamatoires tenus à l'endroit de l'ex-animatrice Sophie Chiasson.

Le retour de Jeff Fillion pourrait sonner le glas pour le chroniqueur Richard Martineau, qui animait l'émission du midi depuis un an. Lundi matin, sa coanimatrice, Élisa Cloutier. a annoncé sur Facebook que son contrat n'avait pas été renouvelé pour l'automne.

Des retours inattendus

Le retour de Jeff Fillion sur les ondes de CHOI fait écho à d'autres annonces récentes dans le milieu radiophonique de Québec.

Au début du mois d'août, le directeur de la programmation de la station BLVD 102,1 a annoncé que Nathalie Normandeau sera de retour sur les ondes le 6 septembre.

L'ex-ministre avait été congédiée du FM 93, en avril dernier, à la suite de son arrestation par l'Unité permanente anticorruption (UPAC).

Également au mois d'août, le Journal de Québec a laissé entendre qu'André Arthur pourrait lui aussi retrouver un micro, à BLVD 102,1 lui aussi. L'animateur avait été congédié de CHOI Radio X au printemps, pour des propos tenus à la suite de la mort du chroniqueur politique Jean Lapierre.

Voir aussi:

Les 7 géants des médias au Canada

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter