Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Andy Murray est féministe (et il l'a bien prouvé à Rio)

Andy Murray est féministe (et il l'a bien prouvé à Rio)

L'Écossais Andy Murray a remporté une médaille d'or bien méritée ― sa deuxième ― à Rio dimanche, après un match éreintant contre l'Argentin Juan Martin Del Potro. Mais il était encore assez en forme pour envoyer un «smash» métaphorique à ce journaliste de la BBC.

En entrevue avec le double champion olympique, le journaliste lui a lancé: «Vous êtes la première personne à avoir gagné deux médailles d'or olympiques au tennis. C'est un exploit extraordinaire, non?»

«Venus et Serena en ont gagné quatre chacune», a alors répondu Andy Murray, ni une ni deux.

En effet, les soeurs Williams ont chacune une médaille d'or individuelle et trois médailles d'or en double. Et la twittosphère a couvert Andy Murray d'éloges pour l'avoir souligné.

A)Bravo d'avoir gagné l'or!

B)Doublement bravo d'avoir corrigé Inverdale, ce n'est pas surprenant qu'il ait oublié les femmes.

«Une autre bonne raison d'aimer Andy Murray», a tweeté la première ministre écossaise Nicola Sturgeon.

Les cas de sexisme envers les athlètes féminines ne sont pas rares aux Jeux olympiques. Deux animateurs de Fox se sont attiré les foudres du public en accordant plus d'importance au maquillage des gymnastes américaines qu'à leur performance. Une autre gymnaste, originaire du Mexique cette fois, a aussi été victime de cyberintimidation en raison de son apparence.

Les plus belles photos de Rio 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.