Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le jury commence ses délibérations dans le procès de Richard Henry Bain

Le jury commence ses délibérations dans le procès de Richard Henry Bain

Les jurés ont commencé à délibérer, samedi, dernière étape du procès pour meurtre de l'homme accusé dans la fusillade au Métropolis et déjà, ils avaient interrompu leurs discussions en matinée puisqu'ils avaient une question.

Le jury a convoqué le juge pour qu'il leur fournisse des instructions écrites sur les possibles verdicts qui pourraient être rendus à l'endroit de Richard Henry Bain, qui est accusé de meurtre prémédité et de trois chefs de tentative de meurtre.

Le juge Guy Cournoyer, qui avait énoncé oralement les instructions au jury vendredi après-midi, devrait leur remettre une version écrite pendant la journée.

Le technicien de scène Denis Blanchette a été abattu au Métropolis, le 4 septembre 2012, alors qu'il travaillait au Métropolis où s'étaient rassemblés les militants du Parti québécois (PQ) pour célébrer la victoire de l'ex-première ministre Pauline Marois.

Les avocats de Richard Henry Bain soutiennent que leur client avait des troubles mentaux le soir de la fusillade, mais les procureurs plaident plutôt que son geste était prémédité.

Les procureurs se basent sur des notes qu'il avait écrites en novembre 2012 dans lesquelles il expliquait que son plan était de tuer le plus de séparatistes. Il avait également affirmé que si son arme ne s'était pas enrayée, il aurait continué à tirer pour tuer Mme Marois.

VOIR AUSSI:

Richard Bain's Fishing Camp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.