NOUVELLES

Du beurre d'arachides sur les jeux de parcs de Toronto inquiète les parents

12/08/2016 07:45 EDT | Actualisé 12/08/2016 07:47 EDT
GOOGLE MAPS

Le Service des parcs de Toronto confirme avoir trouvé, mercredi, du beurre d'arachides étalé sur les jeux pour enfants du parc Dufferin Grove.

Des parents disent avoir vu la substance allergène, potentiellement mortelle pour certains, sur les rampes des jeux et les balançoires, notamment.

Des employés municipaux ont nettoyé l'équipement « promptement » après qu'un parent eut porté le problème à leur attention, mentionne le porte-parole de la Ville Matthew Cutler.

Les autorités ont reçu des appels concernant du beurre d'arachides sur les jeux de trois autres parcs de l'ouest de la ville, soit Carleton Park, Perth Square et Hillcrest Park. Toutefois, les employés municipaux n'en ont pas trouvé de traces à leur arrivée sur les lieux.

Compte tenu du risque d'anaphylaxie liée aux arachides pour certains enfants, ce genre de vandalisme est d'autant plus inquiétant.

Matthew Cutler, porte-parole municipal

M. Cutler incite les parents à appeler au 311 s'ils aperçoivent d'autres traces de beurre d'arachides dans un parc.

Pour sa part, la police n'enquête pas pour l'instant, n'ayant reçu aucune plainte du public à ce sujet. Elle rappelle aux personnes sévèrement allergiques de toujours avoir un auto-injecteur sur elles.

Voir aussi:

7 astuces pour protéger sa maison contre les allergies

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter