BIEN-ÊTRE

Les tendances chaussures de la rentrée 2016 pour nos enfants (PHOTOS)

12/08/2016 12:17 EDT | Actualisé 12/08/2016 12:31 EDT
Courtoisie

Quelles chaussures seront hot dans la cour de l'école? Voici les réponses de Stéphanie Boucher, directrice des achats pour chaussures PANDA.

Les deux tendances incontournables de la rentrée

*Mini-me et rétro

Notre professionnelle l'affirme sans détour, la tendance incontournable, c'est le "mini-me" comprenez ces modèles que nous portons, nos enfants aussi. Lesquels? Le meilleur exemple est clairement celui des espadrilles rétro, elles se déclinent aussi pour nos petits. Entendez par rétro, la fameuse Stan Smith d'Adidas à lacets ou pas, ou encore les versions rééditées de New Balance. Vans se joint au mouvement avec sa toute nouvelle collection aux couleurs de la première console Nintendo! Comme on se chausse, nos petits aussi.

*La chaussure montante

Deuxième courant incontournable: la chaussure montante. Exemples? Les converses en version haute, Vans et Geox aussi en proposent des versions toutes plus séduisantes les unes que les autres.

Filles et garçons: même combat!

Il n'y a pas des tendances pour elle et lui, désormais filles et garçons se chaussent de façon similaire. À quelques nuances près, la palette de couleurs qui peut différer. «Les garçons ont toujours un faible pour le rouge qui semble courir plus vite », explique Stéphanie Boucher, « le noir est clairement l'un des incontournables de la rentrée, comme pour les grands, l'espadrille noire avec semelle blanche. Côté couleurs, beaucoup de métallisé pour les filles oscillant entre rose et gold, et aussi des nuances exaltées, mix de mauve et rose, de turquoise et mauve. Pour les petits gars, les gris et jaunes, sans oublier le rouge dont on parlait plus tôt. »

La tendance punk-chic aussi

Dans la mouvance des chaussures montantes, on trouve le style Dr. Martens, dont il se dégage un parfum punk chic qui ne se démode jamais. «Comme les espadrilles, les Dr. Martens, on les porte avec tout: jeans, mais aussi des robes. Ce qui est valable pour les grands l'est aussi pour nos petits. »

Les tendances chaussures de la rentrée 2016 pour nos enfants

À VOIR