Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rio 2016: Vasek Pospisil et Daniel Nestor s'inclinent en demi-finale

Vasek Pospisil et Daniel Nestor s'inclinent en demi-finale
PC

Les Espagnols Rafael Nadal et Marc Lopez ont battu les Canadiens Vasek Pospisil et Daniel Nestor en deux manches de 7-6 et 7-6 en demi-finales du double, jeudi à Rio.

La défaite a été particulièrement difficile à accepter pour Nestor, qui s’est plaint à plusieurs reprises à l’arbitre pour des décisions douteuses.

Le duel a duré 2 h 01. Les Canadiens ont totalisé trois as. Les Espagnols n'en ont pas réussi un.

Pospisil et Nestor participeront au match pour la médaille de bronze, prévu vendredi. Ils feront face aux Américains Steve Johnson et Jack Sock. Ce dernier était le partenaire de Pospisil en double sur le circuit de l’ATP.

En finale, Lopez et Nadal ont rendez-vous avec les Roumains Florin Mergea et Horia Tecau.

La paire canadienne a sauvé deux balles de match quand elle tirait de l’arrière 4-5 en deuxième manche, notamment au terme d’un long échange spectaculaire.

En retard 5-6 dans la même manche, Nestor est sorti de ses gonds quand l’arbitre a donné un point à l’Espagne, alors qu’il était persuadé que son coup était bel et bien à l’intérieur des limites du terrain.

«Je ne veux pas le point, dites-moi seulement si elle était bonne ou pas», a demandé Nestor à Lopez. Il n’a pas eu gain de cause.

La reprise vidéo n’est pas disponible pour le tournoi olympique de double.

À 3-6 dans le bris d’égalité, Nestor a encore contesté une décision de l’arbitre, en vain.

Le vétéran était visiblement encore fâché lorsqu’il a serré la main de l’arbitre. «C’est honteux, c’est honteux. Je vais serrer votre main, mais c’est une honte», a-t-il dit.

Voir aussi:

Rio 2016: les médailles canadiennes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.