Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chanteur canadien The Weeknd fait un don de 250 000 $ à Black Lives Matter (VIDÉO)

Le chanteur canadien The Weeknd fait un don de 250 000 $ à Black Lives Matter (VIDÉO)

L'artiste canadien The Weeknd a fait un don de 250 000 dollars au mouvement Black Lives Matter.

Le chanteur avait également offert un montant de 38 000 dollars à l'Université de Toronto pour la création d'un programme d'études éthiopiennes.

Les parents de The Weeknd, dont le vrai nom est Abel Tesfaye, sont originaires d'Éthiopie, mais ont élevé leur fils à Toronto.

Le mouvement Black Lives Matter a été fondé en 2013 par Patrisse Cullors, Alicia Garza et Opal Tometi afin de promouvoir la justice pour les Afro-Américains. L'organisme a fait parler de lui après avoir dénoncé la manière dont la police traite les minorités visibles aux États-Unis.

Les pièces les plus populaires de The Weeknd sont Can't Feel My Face, The Hills et Earned It, la chanson du film 50 nuances de Grey, qui était en nomination aux Oscars. Le chanteur a gagné deux Grammy en 2016. Il a également été le grand gagnant des derniers prix Juno.

Protests in Baton Rouge

Black Lives Matter

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.