Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prince Albert veut récupérer l'argent dépensé pour la fuite de pétrole

Prince Albert veut récupérer l'argent dépensé pour la fuite de pétrole

La Ville de Prince Albert a entamé un processus pour récupérer les « millions de dollars » dépensés pour gérer la fuite de la pétrolière Husky Energy, selon un communiqué.

Au mois de juillet, la Ville a dû suspendre son approvisionnement en eau de la rivière Saskatchewan Nord en raison de la contamination.

Prince Albert veut se faire indemniser pour les salaires des ouvriers et des contractants, le coût pour la construction de deux pipelines pour transporter de l'eau, les salaires des employés du centre des opérations d'urgence, les salaires des employés du centre de demande de renseignements de la Ville, la perte des salaires des travailleurs en plein air et des installations récréatives qui ont été licenciés pour trois semaines.

La Ville s'est engagée à payer leurs salaires, mais cherchera à se faire dédommager par Husky Energy. Le maire de Prince Albert, Greg Dionne, a dit qu'il sympathise avec les employés qui ont été licenciés.

La firme Deloitte a été embauchée pour aider dans les étapes du règlement des revendications. La Ville signale que la communication avec la pétrolière a été positive jusqu'à présent et elle s'attend à ce que les factures soumises soient payées dans un délai de 24 heures.

VOIR AUSSI:

Fuite de pétrole en Californie (mai 2015)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.