POLITIQUE

Près de 77 000 employés fédéraux toujours touchés par des problèmes de paye

11/08/2016 12:40 EDT | Actualisé 11/08/2016 12:40 EDT

Quelque 76 951 employés fédéraux attendent toujours des paiements du gouvernement fédéral à la suite des problèmes du système de paye automatisé Phénix, selon la mise à jour dévoilée jeudi.

Malgré les progrès réalisés, le gouvernement souligne que 274 nouveaux cas de fonctionnaires, qui éprouvent des problèmes de paye, ont été signalé au cours des deux dernières semaines.

Pour certains employés, notamment ceux qui reçoivent une paye régulière, mais pas les primes qui leur sont dues pour du temps supplémentaire par exemple, le gouvernement réitère que leurs problèmes seront réglés d'ici le 31 octobre.

Par ailleurs, le gouvernement lancera un processus de réclamation, au début septembre,pour les employés qui ont dû payer des intérêts bancaire en raison de l'absence de paye.

Lors de cette mise à jour, la sous-ministre de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Marie Lemay, a rappelé que les employés qui ne reçoivent aucune paye peuvent demander des versements d'urgence à leur employeur.

Du personnel supplémentaire a d'ailleurs été embauché dans les centres de paye temporaire, a lancé savoir Mme Lemay. Celui de Gatineau compte actuellement 92 employés, mais devrait en avoir plus de 100 prochainement.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter