BIEN-ÊTRE

Un premier athlète trans en vedette dans une pub de Nike (VIDÉO)

10/08/2016 02:33 EDT | Actualisé 11/08/2016 06:31 EDT

La première publicité de Nike mettant en vedette un athlète transgenre, Chris Mosier, nous inspire tous à ne jamais laisser tomber.

La publicité de 40 secondes nommée « Unlimited Courage » , montre l’athlète en train de faire du vélo et de la course, en se faisant demander s’il est assez fort et assez rapide pour compétitionner avec les hommes. Mosier est le premier athlète trans à s’être qualifié aux Olympiques dans l’équipe nationale américaine.

nike transgender ad

« Je ne suis définitivement pas le premier athlète trans au monde – mais je suis honoré d’être dans une position pour amener de la visibilité à ma cause partout dans le monde », a confié le sportif de 35 ans sur sa page Twitter.

Selon Advocate.com, les Jeux olympiques de Rio sont les plus ouverts pour les athlètes trans à date.

Le Comité international olympique a rendu disponible un guide plus tôt cette année qui soutenait que les athlètes femmes à hommes pourraient compétitionner sans restrictions, alors que les athlètes hommes à femmes devraient subir de la thérapie hormonale. La chirurgie n’est plus nécessaire pour compétitionner.

En juillet, Mosier était devenu le premier athlète trans à paraître dans les pages de l’édition « corps » du magazine ESPN.

« Je voulais être dans l’édition corps depuis plus d’un an. Je pense que la raison pour laquelle j’étais tellement inspiré à l’idée d’en faire partie est que je suis finalement à un endroit où je me sens à l’aise avec mon corps. En tant que personne trans, passer 29 ans dans un corps qui ne me faisait pas vraiment, je me sentais enfin bien dans ma peau », a-t-il confié au magazine.

Voyez la vidéo complète ci-haut.

VOIR AUSSI:


Les athlètes LGBT aux Jeux de Rio



Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.