NOUVELLES

Top 5 des voitures de Donald Trump (PHOTOS)

10/08/2016 08:39 EDT | Actualisé 10/08/2016 08:42 EDT
Courtoisie

Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines est un personnage coloré, et contesté, c’est le moins que l’on puisse dire. Ses déclarations fracassantes et ses frasques publiques sont bien connues, et lui attirent les foudres de nombreux citoyens.

Top 5 des voitures de Donald Trump

LIRE AUSSI

Rolls-Royce Phantom Zenith : dernière de sa lignée

Mais s’il y a quelque chose où Donald Trump a fait preuve de goût, à notre humble avis en tout cas, c’est dans le choix de ses voitures. Car The Donald possède une collection de plusieurs modèles, certains modernes, d’autres beaucoup moins. Tous cependant valent le détour et représentent des pièces que les collectionneurs envient.

Il n’était pas question de faire le tour de la collection Trump répartie aux quatre coins des États-Unis, mais nous avons quand même choisi quelques modèles qui devraient plaire aux plus exigeants des collectionneurs d’auto.

Chevrolet Camaro 2011

Elle n’aurait rien de spécial cette voiture, si elle n’avait pas servi de voiture de sécurité lors de la course des 500 milles d’Indianapolis. C’est Donald Trump lui-même qui devait conduire la voiture pour le 100e anniversaire de l’événement, mais devant la contestation populaire, il a cédé sa place à AJ Foyt, tout en conservant la voiture par la suite.

Lamborghini Diablo VT

Conçue et fabriquée pour être meilleure que la Lamborghini Countach, la Diablo a été rendue publique en 1990. Sous le capot, un moteur V12 de 6,0 litres avec une vitesse de pointe de 320 kilomètres par heure. Donald Trump possède en fait un Lamborghini Diablo VT 1997 bleue avec un système de traction intégrale délivrant 530 chevaux qui arbore, sur les portières, une plaque au nom de son propriétaire.

Rolls Royce Silver Cloud

Donald Trump a toujours été connu pour être une personne extravagante et opulente; alors quelle autre voiture ne peut égaler sa « magnificence » qu'une Rolls-Royce Silver Cloud 1950? La petite histoire dit que, dès que le millionnaire a eu assez d’argent pour acheter sa première voiture, il s’est tourné vers Rolls-Royce.

Mercedes-Benz SLR McLaren

L'une des voitures les plus impressionnantes et les plus dispendieuses de son époque, la Mercedes-Benz SLR McLaren 2003 est, dit-on, l'un des biens les plus précieux (émotivement) de Donald Trump. Évalué à environ 455 000 $ US, le Mercedes Benz SLR McLaren 2003 abrite un moteur V8 avec une puissance de 617 chevaux et 575 lb-pi de couple. En 2005, le candidat étant au nombre des hommes les plus riches des États-Unis, il avait reçu sa propre SLR McLaren livrée directement au pied des marches de la Tour Trump.

Cadillac Allanté 1988

Cette petite voiture deux portes à deux places dispose d’une silhouette qui s’approche de celles des Mercedes-Benz classiques. Cabriolet, elle propose une capote souple, et un puissant moteur V8 de 4,1 litres. Relativement peu spacieuse, la petite voiture n’aurait servi qu’une fois ou deux au millionnaire politicien puisque sa grande taille, et celle de son épouse ne seraient pas à l’aise dans l’habitacle.