DIVERTISSEMENT

Les 5 spectacles immanquables du dernier Festiblues (PHOTOS)

10/08/2016 11:40 EDT | Actualisé 10/08/2016 11:40 EDT
Alain Gauthier

Quelle triste nouvelle! La 19e édition du Festiblues sera aussi la dernière. Lundi, les organisateurs ont avisé les médias que la manifestation ne recevait plus les fonds nécessaires pour pouvoir continuer l’aventure. Malgré tout, du 11 au 14 août, les festivaliers auront tout de même l’occasion de profiter d’une belle programmation.

1 – Jean-Pierre Ferland

Jeudi 11 août à 21h15

Un premier grand rendez-vous avec nul autre que Jean-Pierre Ferland. L’artiste de 82 ans à toujours autant la forme. Il viendra chanter ses plus grands succès entouré de ses quatre musiciens et de ses deux choristes. Un nouveau concert empreint de romantisme et de tendresse, nous dit-on.

2 – The Seasons

Jeudi 11 août à 19h30

Parions que le quatuor québécois ne se fera pas prier pour propager son pop-rock tout droit inspiré de l’Angleterre des années 1960. Ces garçons qui connaissent un succès fou depuis la sortie de leur premier disque Pulp possèdent un son inclassable. Si vous ne les connaissez pas encore, à découvrir sans tarder.

3 – Philippe Brach

Vendredi 12 août à 19h30

Le jeune homme, révélation de l’année au dernier Gala de l’ADISQ, viendra interpréter les titres de son dernier opus Portraits de famine. Au festival, on nous promet «une soirée bien givrée agrémentée de dérapages plus que moins contrôlés».

4 – Ariane Moffatt

Samedi 13 août à 21h15

Plus vraiment besoin de la présenter. Depuis la parution d’Aquanaute, en 2002, son nom est en effet indissociable de la chanson francophone actuelle. L’artiste poursuit sa trajectoire avec 22h22, un disque pop onirique, où l’intime rencontre le monde, réalisé en complicité avec Jean-Phi Goncalves.

5 – Jim Zeller

Dimanche 14 août à 19h15

Légende vivante du blues au Québec, l’imbattable harmoniciste qui a joué avec les plus grands comme B.B. King, Bob Dylan et Charlebois est de retour au Festiblues pour mettre une ambiance d’enfer.

Festiblues, du 11 au 14 août 2016. Pour toutes les informations, c'est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une dizaine d'albums québécois à écouter pendant l'été