Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La France nie avoir caché qu'un médicament, le Dépakine, causait des anomalies congénitales

La France nie avoir caché qu'un médicament causait des anomalies congénitales
Medicines
Sreedhar Yedlapati via Getty Images
Medicines

Les responsables français de la santé ont nié mercredi avoir caché les résultats d'une étude sur un médicament contre l'épilepsie qui cause des anomalies congénitales.

Un hebdomadaire, Le Canard enchaîné, rapporte que le ministère de la Santé a fait disparaître une étude qui révélait que le médicament a été prescrit à plus de 10 000 femmes enceintes entre 2007 et 2014, au moment où les risques potentiels pour la santé étaient connus.

Le ministère a répliqué mercredi que l'étude a été initiée il y a plus d'un an et que ses conclusions préliminaires seront présentées, comme prévu, le 24 août aux parents dont les enfants ont été touchés par le médicament anticonvulsions Dépakine, qui est vendu en France par le géant pharmaceutique Sanofi.

Une étude publiée en février estimait qu'environ 450 enfants nés en France avec des anomalies congénitales avaient été exposés au médicament pendant la grossesse de leur mère.

VOIR AUSSI:

Les 15 médicaments les plus vendus en France

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.