Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des clowns «effrayants» sèment la frousse dans un parc de Gatineau

Des clowns «effrayants» sèment la frousse à Gatineau
CAROLINE SAINT-PIERRE/FACEBOOK

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) confirme avoir ouvert une enquête à la suite d'un incident concernant des enfants et des adolescents déguisés en clowns. Les faits se sont déroulés dans un parc de Gatineau.

Selon Caroline Saint-Pierre, la mère d'une enfant de 11 ans, les clowns « effrayants » ont pourchassé sa fille et ses amies alors que celles-ci s'amusaient au parc Limbour, dans le secteur de Gatineau, vers 14 h 40 lundi après-midi. Un des adolescents portait un masque de clown et était muni d'une chaîne qu'il brandissait. La seconde adolescente portait un déguisement et du maquillage.

Les enfants n'ont pas été blessés, mais ont eu toute une frousse.

La mère dénonce toutefois le caractère violent de l'incident. Elle a signalé l'événement au SPVG.

Caroline Saint-Pierre croit que les deux clowns ont fait une erreur et souhaite que les jeunes soient sensibilisés aux conséquences qu'un tel geste pourrait avoir. Elle a d'ailleurs déjà rencontré des intervenants d'une maison pour jeunes située à proximité.

«Nos enfants peuvent aller jouer au parc sans avoir peur.» — Caroline Saint-Pierre, mère d'une enfant

Une tendance sur les réseaux sociaux

Il ne faut pas chercher bien longtemps sur Internet avant de trouver des dizaines de vidéos de clowns effrayant d'autres personnes. Cette pratique consiste à surprendre des inconnus pour leur faire peur. La plupart du temps, la tentative se termine bien.

L'activité est reconnue un peu partout sur la planète.

Par contre, en raison des éléments soulevés lors de l'incident à Gatineau, le SPVG doit établir si des accusations de harcèlement criminel seront portées contre les auteurs du canular.

VOIR AUSSI:

Jose Cabezas / Reuters
Jose Cabezas / Reuters
Jose Cabezas / Reuters
Jose Cabezas / Reuters
Jose Cabezas / Reuters
Jose Cabezas / Reuters
Jose Cabezas / Reuters
Jose Cabezas / Reuters
Jose Cabezas / Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.