BIEN-ÊTRE

Simons ouvre son premier magasin à Ottawa au Centre Rideau

09/08/2016 03:01 EDT | Actualisé 09/08/2016 03:30 EDT

La Maison Simons, entreprise familiale québécoise détaillant renommé en mode depuis 176 ans, inaugurera son premier magasin à Ottawa le 11 août prochain.

Le magasin du Centre Rideau devient ainsi le 13e au pays et le deuxième en Ontario. D'une superficie de près de 10 000 m2 sur deux étages, le magasin surplombe l'aile fraîchement agrandie du centre commercial, coin Rideau et Nicholas.

Son extérieur est la rencontre entre la modernité et le riche passé du commerce de détail au Canada. Tout de verre jusqu'au toit, l'étage supérieur donne l'impression d'un écrin de cristal posé délicatement sur l'édifice patrimonial existant. Situé au troisième niveau, l'étage inférieur de Simons occupe d'anciens locaux du grand magasin Ogilvy, dont la façade a été restaurée.

« Nous voulons contribuer à cette récente revitalisation du centre-ville d'Ottawa où convergent la culture, l'administration publique et le commerce, explique Peter Simons, président-directeur général dans un communiqué de presse. Notre nouveau magasin d'Ottawa revêt également une importance particulière compte tenu de l'histoire commerciale commune que nous partageons avec la famille Ogilvy. »

Chaque magasin Simons se démarque par la présence d'une œuvre d'un artiste canadien. Celui du Centre Rideau n'y fait pas exception avec Torrential Red, une sculpture suspendue de Shayne Dark qui domine l'atrium de l'escalier roulant reliant les deux étages, en plein cœur du magasin.

« Nous voulons que nos magasins s'illustrent par leur beauté et leurs œuvres d'art de classe internationale, ajoute Peter Simons. Nous espérons que notre passion pour l'art et l'architecture jumelée à notre offre distinctive sauront inspirer et combler nos clients. »

À propos de Simons

La Maison Simons a été fondée en 1840 par John Simons à Québec. À l'origine une mercerie, l'entreprise est aujourd'hui synonyme de mode accessible - dirigée par les deux frères Simons, Peter et Richard.


La Maison Simons fête 175 ans