NOUVELLES

Touché par la panne chez Delta? Voici les options qui s'offrent à vous

09/08/2016 12:53 EDT | Actualisé 10/08/2016 07:27 EDT

Si vous comptez parmi les voyageurs concernés par la panne ayant récemment affligé Delta, plusieurs options s'offrent à vous.

La compagnie aérienne propose en effet des remboursements et des bons de voyage à ceux et celles qui devaient voler avec elle les 8 et 9 août. Durant ces deux jours, Delta a annulé plus de 1200 vols à travers le monde en raison d'une panne de courant ayant provoqué l'effondrement de ses systèmes mondiaux de communications et de réservations.

Voici ce que vous pouvez faire:

OBTENIR UN REMBOURSEMENT

Si votre vol a été annulé ou retardé pendant plus de trois heures et que vous avez décidé de ne pas reprogrammer votre voyage, vous pouvez vous faire rembourser.

REPROGRAMMER VOTRE VOL

Delta ne vous facturera pas de frais pour le changement, et ce, même si votre vol n'a pas été annulé. Par contre, si vous reportez votre départ après le 12 août, il se pourrait que vous deviez débourser un peu plus pour votre billet.

La compagnie recommande aux voyageurs de reprogrammer leur vol par le biais de son site web ou de son application puisque ses lignes téléphoniques risquent d'être très occupées.

OBTENIR UN BON DE VOYAGE

En prime, Delta donne des bons de voyage d'une valeur de 200 $ US aux passagers dont le vol a été annulé ou retardé pendant plus de trois heures. Le bon est valide pour une période d'un an sur n'importe quel vol du transporteur.

Seules les personnes touchées par la panne pourront utiliser les bons. Alors, si vous étiez en voyage d'affaires, vous pourrez conserver le bon pour vos prochaines vacances familiales. Toutefois, certaines entreprises pourraient exiger que leurs employés aient recours à ce crédit pour leur prochain déplacement lié au travail.

Pour obtenir votre bon, consultez le delta.com/wecare

VOIR AUSSI:

Les avions les plus "animés"


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter