Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La phase de concentration de Michael Phelps n'est pas passée inaperçue!

La phase de concentration de Michael Phelps n'est pas passée inaperçue!

Les nageurs olympiques ont disputé les demi-finales du 200m papillon lundi. Et quand certains se préparent et s'échauffent en faisant quelques mouvements et étirements, Michael Phelps, lui, se concentre d'une manière plutôt... intense.

Regard fixe, sourcils froncés, bouche de travers... On pourrait croire que Michael Phelps a une dent contre quelqu'un et franchement, on n'aimerait pas s'y frotter vu sa tête. Une préparation mentale où il se dit peut-être qu'il veut prendre sa revanche sur son vieil adversaire Chad Le Clos qui l'avait battu lors des JO de Londres en 2012 et qui s'agite devant lui. En tout cas, son expression a beaucoup amusé les internautes...

"Quand tu penses qu'il va pleuvoir, donc tu enfiles un imperméable mais en fait il ne pleut pas"

"Oh mon dieu, Michael Phelps va devenir Darth Vader n'est-ce pas ?"

"C'est moi quand j'essaye de ne pas manger de glucides après 22h"

Ce qui est sûr c'est que cette méthode de concentration lui a bien réussi puisque l'Américain s'est qualifié pour la finale du 200m papillon qui aura lieu mercredi 10 août. Il est arrivé en deuxième place avec un temps de 1 min 54 sec 12 derrière le Hongrois Tamas Kenderesi (1:53.96). Chad Le Clos a quant à lui décroché la troisième place avec un temps de Chad Le Clos 1 min 55 sec 19.

L'épreuve du 200m papillon est particulièrement importante pour le nageur aux 19 titres olympiques puisque c'est l'épreuve pour laquelle il s'est qualifié lors de ses premiers Jeux Olympiques en 2000 et pour laquelle il a gagné son premier titre de champion du monde en 2001 à Fukuoka.

Les plus belles photos de Rio 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.