VIDEO

Le groupe Taxelco d'Alexandre Taillefer achète Taxi Diamond (VIDÉO)

09/08/2016 10:27 EDT | Actualisé 09/08/2016 10:27 EDT

Alexandre Taillefer poursuit son travail dans l'industrie du taxi: le groupe Taxelco se porte maintenant acquéreur de Taxi Diamond.

Taxi Diamond est un joueur majeur de l'industrie à Montréal. Avec cet ajout, la flotte de Taxelco, qui possède déjà Téo Taxi et Taxi Hochelaga, passe à 1 720 véhicules.

«Un an après avoir acquis Taxi Hochelaga, et huit mois après avoir lancé Téo Taxi, nous avons acquis des connaissances stratégiques et fait de nombreux apprentissages», a fait valoir Alexandre Taillefer par communiqué. «Par une gestion innovante de nos opérations, nous positionnons le client au coeur de notre service, tout en assurant des conditions de travail bénéfiques pour les chauffeurs de taxis», a-t-il assuré.

taxi diamond

L'équipe de direction de Taxi Diamond reste en poste. Taxi Diamond, tout comme Taxi Hochelaga, conserve son modèle d'intermédiaire de taxi et les chauffeurs demeureront des travailleurs autonomes. Son code de service sera harmonisé avec celui de Taxelco.

Les trois services de taxis continueront à utiliser leur propres applications mobiles. «On va maintenir les trois applications en parallèle, même si elles vont se ressembler d'une marque à l'autre», a mentionné Alexandre Taillefer en conférence de presse.

Le fondateur de Taxelco compte électrifier la flotte de taxis d'ici les prochaines années, sans pour autant augmenter sa garnison. «Mark my words, on ne fera plus aucune acquisition dans le domaine du taxi montréalais», a-t-il révélé. Taxelco compte garder 40% des parts de marché dans la métropole.

L'ancien dragon de Radio-Canada a tout de même des visées d'expansion ailleurs au pays. L'homme d'affaires a aussi annoncé que Téo Taxi sera implanté à Québec d'ici la fin de l'année.

Voir aussi:


NOTE: La rédactrice en chef du Huffington Post, Arianna Huffington, est membre du c.a. de Uber et s’est retirée de toute décision éditoriale impliquant la couverture de cette entreprise, de l’industrie du taxi ou de l’autopartage.