NOUVELLES

Une lionne s'en prend à une employée du Zoo de Granby (VIDÉO)

08/08/2016 10:32 EDT | Actualisé 09/08/2016 05:55 EDT

Une jeune employée du Zoo de Granby a été gravement blessée par une lionne ce matin. L'attaque s'est produite avant l'ouverture, au moment où la femme s'est retrouvée en présence du félin dans un lieu de contention.

Le directeur général Paul Gosselin affirme que les employés respectent des règles très strictes de manipulation.

«On tente encore de comprendre comment la gardienne a pu se trouver dans le même espace que le lion» - Paul Gosselin, directeur général du Zoo de Granby

De l'eau et du gaz ont été utilisés par un autre gardien pour éloigner l'animal afin de secourir la jeune femme d'une vingtaine d'années.

La victime travaille au Zoo depuis 2011. Elle souffre de lacérations et d'une fracture cervicale, mais sa vie ne serait pas en danger. Elle a été transportée au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). La direction affirme que les employés sont sous le choc, de l'aide psychologique leur sera offerte.

Les policiers de Granby ont été appelés en renfort au moment de l'événement, mais c'est la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail qui mène l'enquête.

«Nous nous sommes rendus sur les lieux pour sécuriser l'endroit. La situation est revenue à la normale.» - Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby

Par contre, une affiche à l'entrée du Zoo avise les visiteurs que les lions ne seront pas visibles aujourd'hui.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter