Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le groupe Viola Beach, dont les membres sont morts tragiquement, atteint des sommets

Le groupe Viola Beach, dont les membres sont morts tragiquement, atteint des sommets
TWITTER.COM/VIOLA_BEACH

Le jeune groupe britannique Viola Beach, dont les quatre membres et l'agent sont morts dans un accident de la route en février dernier, a atteint le sommet du palmarès des ventes de disques en Grande-Bretagne avec son album homonyme.

La famille et les amis du groupe originaire de Warrington, dans le nord-ouest du pays, ont orchestré la parution du premier et unique album du groupe, en hommage au chanteur Kris Leonard, au guitariste River Reeves, au bassiste Tomas Lowe, au batteur Jack Dakin et à l'agent Craig Tarry. Le disque comprend des sessions d'enregistrement en studio ainsi que des captations en concert.

«Je suis sous le choc [d'apprendre le succès que connaît l'album]. Je pense qu'ils seraient ravis. J'imagine le sourire qu'ils auraient fait. Ils y sont arrivés et ils ont travaillé très fort.» - Finn Reeves, frère du guitariste River

En février dernier, le véhicule dans lequel circulait le groupe a plongé dans un canal au moment où il circulait sur un pont, non loin de Stockholm en Suède. L'enquête visant à déterminer les causes exactes de l'accident est toujours en cours.

Un groupe prometteur

Au moment de la mort des quatre musiciens, Viola Beach commençait à faire parler de lui sur la scène rock britannique. Le destin tragique du jeune quatuor a ému la Grande-Bretagne, y compris un de ses groupes rock les plus célèbres, Coldplay. D'ailleurs, la bande à Chris Martin leur a dédié une partie du concert donné récemment à Glastonbury, en plus d'interpréter leur chanson Boys That Sing, accompagnée d'une vidéo de Viola Beach.

«Nous allons créer le futur de Viola Beach et laisser le groupe interpréter une chanson à Glastonbury.» - Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay

INOLTRE SU HUFFPOST

George Michael

Ils sont décédés en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.