BIEN-ÊTRE

Avec cette valise transparente, impossible de sauter la case rangement

08/08/2016 10:00 EDT | Actualisé 08/08/2016 10:00 EDT
Crumpler

La valise est un objet qui divise. Si certains ont peaufiné au fil des années leur technique pour y compacter le plus efficacement possible leurs vêtements, d'autres se contentent de jeter le nécessaire et le futile pour réussir leurs vacances sans perdre trop de temps. Le seul objectif de ces derniers, que la dite-valise ferme. Qu'importe ce qu'il s'y passe à l'intérieur, le principal, c'est que tout y soit.

Pour ceux-là, la valise transparente n'est pas une option. Révéler au grand jour notre bazar? Nos vêtements froissés entre des paires de chaussures sales? Jamais. Pour les premiers, en revanche, cette nouvelle valise imaginée par une marque australienne peut constituer un rêve fou. Fou parce qu'elle coûte quand même près de 730 $, un peu cher pour dévoiler au reste de la gare ou de l'aéroport à quel point vos t-shirts sont bien pliés. À noter qu'à ce prix-là, votre valise est garantie à vie.

valise transparente

"Vous n'avez rien à craindre si vous n'avez rien à cacher" dit le slogan -un peu angoissant- qui accompagne cette valise baptisée la Vis-à-Vis. La marque Crumpler qui commercialise ce produit fournit aussi pour les voyageurs les plus timides des petits compartiments non transparents pour y cacher vos sous-vêtements, vos appareils électroniques ou encore vos bijoux.

valise rangement

Mais bon, soyons sérieux 5 minutes, si vous voulez cacher le contenu de votre sac, vous pouvez aussi vous rabattre tous les autres modèles de valise... opaques.

Cette valise n'est pas encore vendue sur l'eshop français de la marque et sur le site officiel australien, la livraison internationale n'est disponible qu'en Amérique du Nord et en Asie. Il faudra donc patienter encore un peu, si vous voulez vous lancer dans la transparence.

À voir également:

Comment choisir la bonne valise?