NOUVELLES

Matteo Mancosu marque en deuxième demie et l'Impact bat le Dynamo 1-0

06/08/2016 09:55 EDT | Actualisé 06/08/2016 09:57 EDT
Graham Hughes / La Presse Canadienne

Privé de son attaquant étoile Didier Drogba, l'Impact de Montréal a profité d'un but de Matteo Mancosu en deuxième demie pour vaincre le Dynamo de Houston 1-0, samedi.

L'Impact (8-5-9) a multiplié les occasions de marquer contre la pire formation de l'Association de l'Ouest, mais il a souvent manqué de mordant dans le dernier tiers.

Il a fallu attendre à la 76e minute pour voir Mancosu inscrire son deuxième but en quatre matchs en MLS. Il avait obtenu le départ en pointe à la place de Drogba, suspendu pour un carton rouge la semaine dernière dans un nul de 1-1 face au D.C. United.

Mancosu, prêté par le Bologna FC le 7 juillet dernier, a été le joueur le plus menaçant dans le camp montréalais et aurait pu terminer la soirée avec une récolte un peu plus impressionnante s'il avait fait preuve de plus d'opportunisme.

Le gardien Evan Bush a bien fait en attendant de voir son offensive le récompenser. Il a réussi cinq arrêts.

Le Dynamo (4-10-8) est demeuré sans victoire à ses cinq derniers matchs en MLS (0-2-3). Il a perdu chacun de ses cinq matchs à Montréal dans son histoire.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il rendra visite aux Red Bulls de New York.

Efforts récompensés

Les locaux ont contrôlé le jeu en première demie et le Dynamo a cogné seulement deux fois à la porte. Bush veillait toutefois au grain face à Will Bruin à la troisième minute et Andrew Wenger à la 15e minute.

Boniek Garcia est aussi passé bien près d'ouvrir la marque à la 21e minute, mais il a raté la cible.

Du côté de l'Impact, ils ont été plusieurs en bleu-blanc-noir à menacer le filet de Joe Willis, sans toutefois faire bouger les cordages.

Mancosu a forcé le gardien visiteur à faire deux arrêts, à la 11e et la 34e minute.

Le défenseur de l'Impact Hassoun Camara a aussi obtenu deux chances en or d'ouvrir le pointage, mais sa frappe à la volée est passée par-dessus le filet à la 18e minute et il a été incapable de connecter de la tête avec le corner d'Ambroise Oyongo à la 36e minute, alors qu'il était fin seul dans la surface.

Willis a aussi stoppé un long coup franc de Laurent Ciman à la 44e minute.

Ciman a obtenu une autre belle occasion sur coup franc à la 62e minute. Posté à quatre mètres de la surface de réparation, le défenseur belge a raté le coin supérieur droit de peu.

Bush a dû continuer de garder les siens dans le match en attendant un coup de main de l'attaque. Il a été particulièrement alerte à la 67e minute, quand Cristian Maidana a rejoint David Horst sur un coup franc. Bush a attrapé le ballon en se déplaçant vers sa gauche et avec les deux pieds sur la ligne des buts.

Mancosu a finalement brisé l'impasse à la 76e minute. Marco Donadel l'a rejoint devant l'entrée de la surface des visiteurs et l'attaquant italien y est allé de deux touches autour du défenseur Jalil Anibaba avant de battre Willis du côté éloigné.

Fidèle à son habitude, le milieu de terrain de l'Impact Ignacio Piatti a été parfois électrisant, parfois décourageant. Il a raté une occasion de fermer les livres à la 85e minute en touchant le poteau.

Bush a ensuite réussi son plus bel arrêt de la soirée à la 86e minute, avec une belle parade contre Abdoulie Mansally.

VOIR AUSSI:

Drogba avec l'Impact de Montréal


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter