Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un lionceau en vedette dans un club de Toronto?

Un lionceau en vedette dans un club de Toronto?
Radio-Canada

La Société pour la protection des animaux de Toronto enquête après la publication en ligne de photos montrant un lionceau qui se serait trouvé sur le toit d'un club branché du centre-ville.

Plusieurs publications Instagram, où le club torontois Lavelle est identifié, montrent des femmes en train de flatter et de prendre un lionceau dans leurs bras sur une terrasse.

Ces photos circulent en ligne depuis vendredi matin, affirme le groupe de revendication torontois Animal Justice, qui a alerté la Société de protection des animaux.

La directrice du groupe, Camille Labchuk, précise qu'il n'est pas rare que des animaux exotiques soient amenés dans des clubs privés du genre.

Selon elle, en plus de nuire au bien-être des animaux, ceux qui s'en approchent courent un risque, parce que les animaux ne sont pas dressés.

Il est illégal à Toronto d'avoir un lion comme animal de compagnie. Ceux qui enfreignent cette règle municipale s'exposent à une amende de 5000 $.

Les gérants du club Lavelle n'étaient pas disponibles aujourd'hui pour répondre à nos questions.

VOIR AUSSI:

33 lions sauvés de cirques sud-américains arrivent en Afrique

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.