Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au moins 13 morts dans l'incendie d'un bar en France (VIDÉO)

Au moins 13 morts dans l'incendie d'un bar en France

Treize personnes sont mortes dans un incendie lors d'une fête d'anniversaire dans un bar de Rouen dans la nuit de vendredi à samedi.

Six autres personnes ont été blessées et la vie de l'une d'entre elles est menacée, a précisé une source policière.

Cet incendie, d'origine accidentelle, est le plus meurtrier depuis une dizaine d'années en France, a déclaré la secrétaire d'État à la Formation professionnelle, Clotilde Valter, qui s'est rendue sur les lieux samedi.

Selon la source policière, le gâteau d'anniversaire, surplombé de bougies et de feux d'artifice, est tombé par terre, provoquant l'incendie du tapis, de tissus et de la structure du sous-sol du bar Cuba Libre, où étaient rassemblées une vingtaine de personnes.

Sur son compte Twitter, le premier ministre Manuel Valls a exprimé une « profonde tristesse face à la tragédie qui a fauché treize jeunes vies ».

Une enquête étant en cours, Clotilde Valter n'a pas voulu dire si le bar respectait les normes de sécurité.

D'un seul coup, tout a sauté. On a vu la fumée et on a vu les flammes, les chaises...

Valérie Fouquet, témoin de l'incendie

Selon le quotidien local Paris-Normandie, les victimes sont des jeunes âgés de 18 à 25 ans.

Interrogé sur Europe 1, le maire socialiste de la ville, Yvon Robert, a précisé que 80 pompiers, 40 policiers ainsi que les équipes du Service d'aide médicale urgente étaient intervenus sur « ce drame horrible, cette tragédie pour les familles concernées ».

La vitrine du Cuba Libre, située sur la rive gauche de la Seine, a été soufflée et sa devanture noircie par les flammes. Les témoins ont décrit un incendie très violent.

Selon le quotidien local Paris-Normandie, le bar du Cuba Libre avait été privatisé pour une soirée d'anniversaire et l'incendie a été causé par les bougies du gâteau d'anniversaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.