Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rues fermées dimanche à Montréal pour le Triathlon International

Rues fermées dimanche à Montréal pour le Triathlon International
Female triathlete running out of water after swim
Per Breiehagen via Getty Images
Female triathlete running out of water after swim

Le Triathlon International de Montréal, qui se tiendra ce dimanche le 7 août, force la fermeture de plusieurs rues à Montréal dans les environs du Vieux-Montréal et près du pont Jacques-Cartier.

La compétition, qui est offerte aux participants dans deux distances - soit un parcours de 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course ou un parcours de 1500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course - débutera à 7 heures le matin.

Voici un bref aperçu des rues qui seront fermées lors de cette journée :

Le parcours de vélo, une boucle de 6,7 km, affectera la circulation sur le boulevard Saint-Laurent jusqu'à la rue Saint-Antoine Est et la rue Gosford vers l'est sur la rue Notre-Dame Est jusqu'à la rue d'Iberville.

Le parcours de course à pied, pour sa part, « remonte le quai et emprunte la Promenade du Vieux-Port jusqu'à la piste cyclable qui longe la rue de la Commune, en direction ouest. Elle fait demi-tour à la hauteur du Musée Pointe-à-Callière et revient vers l'est sur de la Commune avant de reprendre la Promenade du Vieux-Port et recommencer la boucle devant la zone de transition», explique-t-on sur le site de l'événement.

Heureusement pour les automobilistes, la partie natation de la compétition ne créera aucune congestion puisqu'elle se déroule dans le bassin Jacques-Cartier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pollock's Path, 11, The Peak, Hong Kong — $44,292,597.27

Des maisons sur les rues les plus chères du monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.