NOUVELLES

Fusillade dans un marché en Inde: au moins 14 morts

05/08/2016 06:12 EDT | Actualisé 05/08/2016 08:57 EDT
Steve Allen via Getty Images
Flag of India

GAUHATI, Inde - Au moins 14 personnes ont été tuées et 16 autres blessées vendredi quand des rebelles ont ouvert le feu en direction d'un marché bondé de l'État d'Assam, dans le nord-est reculé de l'Inde.

Un policier a expliqué que six rebelles sont arrivés sur place à bord d'un cyclotaxi motorisé. Ils ont ensuite ouvert le feu avec des armes automatiques et lancé des grenades en direction de la foule qui se massait sur un marché de Balajan, tout juste à l'extérieur de la ville de Kokrahar, dans l'ouest de l'Assam.

Les forces de l'ordre ont abattu un des assaillants et pourchassent les cinq autres. Plusieurs résidences et commerces ont été lourdement endommagés.

La police attribue l'attaque à une faction du Front national démocratique du Bodoland. Ce groupe lutte depuis des décennies pour obtenir une patrie indépendante pour la tribu Bodo. qui représente 10 pour cent des 33 millions d'habitants de l'Assam.

Les rebelles ciblent principalement ceux qu'ils considèrent être des "étrangers". Ils s'en prennent également aux musulmans, qu'ils accusent de collaborer avec le gouvernement fédéral pour piller les ressources naturelles de la région.

Au moins 10 000 personnes, principalement des civils, ont été tuées dans l'Assam au cours des 30 dernières années.

Voir aussi:


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter