DIVERTISSEMENT

Il sera «Permis de chanter» avec Mario Tessier à V

04/08/2016 12:10 EDT | Actualisé 04/08/2016 12:12 EDT
Courtoisie V Télé

La chaîne V fera chanter les artistes cet automne… au karaoké! Mario Tessier nous promet de beaux moments de plaisir à la barre de sa nouvelle émission, Permis de chanter.

Le concept? Avec, à ses côtés, un artiste invité et, sous le bras, son appareil de karaoké portatif, l’animateur se rendra dans un lieu public pour pousser la note et lancer des défis à son convive d’un jour. Il sera probablement amusant de scruter l’expression des passants qui s’arrêteront pour écouter Mario et Guylaine Tremblay unir leurs voix dans la section des fruits et légumes d’un épicier. Bruno Pelletier pourrait investir le sommet de la Place Ville-Marie pour faire résonner son timbre puissant sur tout le centre-ville de Montréal. Marc Hervieux, lui, nous surprendra peut-être avec ses choix musicaux, qui vont de Sex Bomb, de Tom Jones, à Karma Chameleon, de Culture Club et Des croissants de soleil, de Ginette Reno. Véronic DiCaire, Marina Orsini, Marc Dupré et Louis-Jean Cormier se prêteront aussi tous au jeu de Permis de chanter.

Chaque semaine, des thématiques seront insérées à la joute de karaoké (par exemple, les souvenirs de l’artiste-chanteur) et des invités-surprises pourront se pointer à tout moment. Et le public ne sera pas en reste, puisque les paroles des chansons entonnées à Permis de chanter défileront en bas de l’écran. Permis de chanter aura donc un petit air de La fureur.

Il y a fort à parier que Mario Tessier sera à l’aise comme un poisson dans l’eau au micro de Permis de chanter, lui qui avait obtenu un succès monstre, on s’en souvient, à TVA, avec On connaît la chanson.

Permis de chanter est une production de SRcom Média et égaiera les lundis soirs de V dès le 5 septembre, à 20h.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques sketchs incontournables en humour