DIVERTISSEMENT

Les amateurs de «Suicide Squad» veulent la tête de Rotten Tomatoes

04/08/2016 10:45 EDT | Actualisé 05/08/2016 10:43 EDT

Rien ne va plus entre le célèbre agrégateur en ligne Rotten Tomatoes et les aficionados de Suicide Squad qui demandent sa fermeture pure et simple après les critiques assassines envers la superproduction de David Ayer.

Une pétition d’internautes en colère diffusée sur le site change.org a déjà réuni plus de 13 000 signatures. «Nous devons fermer ce site parce que ses critiques donnent toujours de mauvais et injustes commentaires sur les films de DC Comics comme Batman v Superman: Dawn of Justice et maintenant Suicide Squad», peut-on lire sur la pétition qui ajoute: «Cela a une influence sur l’opinion des gens alors que ce sont des films géniaux.»

Pourtant, le site très populaire de Rotten Tomatoes se contente de rassembler les critiques de professionnels et de lecteurs dès la présentation en salle d’un film avant de calculer en pourcentage un consensus sur la satisfaction moyenne. Suicide Squad que ses producteurs annonçaient comme la sortie la plus méchamment jouissive de l’année n’a récolté qu’un maigre 27 %, le même résultat quelques mois plus tôt pour Batman v Superman.

Il n’en fallait pas moins pour crier au complot de la part des partisans de l’écurie DC qui accusent les critiques spécialisées d’être systématiquement vendues à Marvel, puisqu’en comparaison Captain America: Civil War a provoqué 90 % de critiques positives. Les réseaux sociaux se sont également enflammés depuis que le réalisateur de Suicide Squad avait exprimé son mécontentement en lançant un retentissant «Fuck Marvel!» avant de finalement s’excuser.

Voir aussi:

Films de la semaine