NOUVELLES

Le couple québécois disparu a été retrouvé : Denis Blouin et Jocelyne Savoie

04/08/2016 06:10 EDT

Le couple québécois parti en vacances sur la côte Est américaine et dont le fils était sans nouvelles depuis dimanche après-midi a été localisé à Old Orchard, jeudi.

Des Québécois qui avaient vu l'appel à tous lancé sur Facebook par Yoann Blouin, le fils de Denis Blouin et Jocelyne Savoie, ont reconnu l'automobile des voyageurs qu'on croyait disparus. Le véhicule a été aperçu dans le stationnement du motel Gull, en bord de plage.

La police de Laval a annoncé la nouvelle par l'entremise de Twitter, peu avant midi, jeudi. Il s'agit d'un malentendu et d'un problème de communication, a confirmé la police en entrevue avec La Presse canadienne.

Un Québécois également en vacances à Old Orchard a contacté Yoann Blouin vers 11h15, jeudi, par le biais de Facebook. La voiture remarquée dans le stationnement correspondait à celle dont la photo a circulé sur le réseau social.

"Par la suite, on a fait d'autres appels. On savait que, visiblement, ils étaient encore à Old Orchard, a raconté le fils de 31 ans. Celui que je considère maintenant comme un ami est allé les retrouver (sur la plage) puisqu'il se souvenait de leur avoir parlé."

Yoann Blouin a donc pu s'entretenir avec ses parents une quinzaine de minutes plus tard.

"Je les ai éduqués un peu sur les nouvelles technologies et sur l'importance d'utiliser un téléphone en 2016", a-t-il ajouté, soulagé.

Les deux résidants de Laval étaient partis le 29 juillet pour environ deux semaines en direction de Boston, mais leur destination finale et leur date de retour restaient à déterminer.

Yoann Blouin avait parlé à sa mère, âgée de 68 ans, et à son père, âgé de 66 ans, pour la dernière fois dimanche dernier. Ceux-ci venaient de trouver un hôtel à Old Orchard, dans le Maine. Le couple songeait à se rendre jusqu'à Boston, près de 160 kilomètres plus au sud, mais l'itinéraire restait à préciser.

Étant donné le mauvais temps, les vacanciers ne savaient pas où serait leur prochain arrêt, avaient-ils indiqué. Ils avaient donc assuré à Yoann Blouin qu'ils le recontacteraient.

Ceux-ci ont finalement décidé de prolonger leur séjour à Old Orchard jusqu'à lundi prochain.

Sans appel de ses parents, M. Blouin s'est inquiété et a multiplié les tentatives pour les joindre. Deux jours et demi après la dernière communication avec eux, il a contacté la police. Une enquête a été ouverte par la police de Laval dans la nuit de mardi à mercredi.

La police d'Old Orchard avait reçu toutes les informations connues sur le couple de sexagénaires pour contribuer aux recherches.

"Le couple est en bonne santé, profite de ses vacances, tout va bien", a conclu jeudi Franco Di Genova, de la police de Laval.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter