NOUVELLES

L'ex-boxeur Antonin Décarie devient le président d'Interbox

04/08/2016 10:34 EDT | Actualisé 04/08/2016 10:34 EDT
PC

Deux semaines après avoir fait l'acquisition d'Interbox, Eye of the Tiger Management a annoncé la nomination d'Antonin Décarie à la présidence de l'entreprise.

Le propriétaire de EOTTM, Camille Estephan, a expliqué que Décarie est la personne toute désignée pour diriger Interbox en raison de son leadership et de sa crédibilité pendant sa carrière de boxeur.

Décarie, âgé de 33 ans, qui a été champion nord-américain WBO (NABO) des poids mi-moyen et qui fait partie de la haute direction de EOTTM depuis sa retraite du ring en 2014, accepte ce nouveau défi avec enthousiasme.

"C'est avec un immense sentiment d'honneur et de fierté que j'accepte le poste de président d'Interbox, a-t-il déclaré dans un communiqué. Les jeunes au Québec grandissent en admirant le Canadien de Montréal. Pour moi, mes héros de jeunesse étaient les boxeurs professionnels du groupe Interbox. J'ai fait mes débuts dans les rangs olympique en 1997 soit la même année qu'Interbox a été fondée et c'est avec cette compagnie que j'ai signé mon premier contrat professionnel."

Fondé par l'Allemand Hans-Karl Muhlegg et acquis en 2005 par Sportscene, la société qui exploite les restaurants La Cage, Interbox a lancé la carrière de plusieurs pugilistes, notamment Éric Lucas et Lucian Bute.

Eye of the Tiger Management a pour sa part vu le jour en 2008 et compte dans ses rangs David Lemieux, couronné champion du monde des poids moyens de l'IBF le 20 juin 2015. Lemieux a toutefois perdu son titre quatre mois plus tard face à Gennady Golovkin.

VOIR AUSSI:

Portraits de boxeurs avant et après le combat


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter