NOUVELLES

RDI : Yolande James, Marie Grégoire et Yves-François Blanchet seront des «Ex» (PHOTOS)

03/08/2016 06:47 EDT | Actualisé 03/08/2016 06:50 EDT
Radio-Canada

Le nouveau panel des Ex, à RDI, a officiellement pris forme. On apprenait mercredi matin que Yolande James (ex-ministre libérale), Yves-François Blanchet (ex-ministre péquiste) et Marie Grégoire (ex-députée adéquiste) sont les intervenants qui entoureront l’animateur Michel Viens au cours de la prochaine saison, qui s’amorcera le lundi 22 août, à 12h30.

Les Ex (RDI)

Marie Grégoire effectue ainsi un retour à l’émission, après y avoir participé pendant huit ans et pris une pause l’an dernier. Yolande James était déjà de l’équipe des Ex depuis septembre 2014. Yves-François Blanchet est donc le seul «nouveau venu» parmi les collaborateurs.

Au printemps, Rémy Trudel (ex-péquiste), qui était arrivé aux Ex (anciennement Le club des ex) en même temps que Yolande James, et Hélène Daneault, qui en était depuis septembre 2015, ont choisi de quitter la tribune d’affaires publiques et sociales.

Plusieurs enjeux sont déjà à l’agenda des débatteurs des Ex : la reprise des travaux à l’Assemblée nationale du Québec et à la Chambre des communes à Ottawa, ainsi que les courses à la direction du Parti québécois, du Parti conservateur du Canada et du Nouveau Parti démocratique (NPD) seront certainement à l’horaire des premiers échanges.

Les Ex, du lundi au jeudi, de 12h30 à 13h30, dès le 22 août, à RDI.

Voir aussi:

Quoi regarder à la télévision québécoise en 2016?