Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'équipe canadienne accueillie au village, coup d'oeil sur les installations olympiques

Les Jeux de Rio comme si vous y étiez!

Les athlètes canadiens se sont joints à ceux de l'Angola, de la Malaisie et de Fidji lors d'une fête rythmée par la samba pour accueillir les olympiens dans le village des athlètes au Parc olympique de Barra, à l'ouest de Rio.

En arrière-plan on voyait les tours à condos, où divers drapeaux nationaux décoraient les balcons.

La semaine dernière, des fuites d'eau, des problèmes électriques et de salubrité ont terni l'arrivée des athlètes australiens au village.

Les membres du contingent de 314 athlètes canadiens ont toutefois mentionné qu'ils avaient de la lumière, de l'eau chaude, des toilettes fonctionnelles et de la bonne nourriture.

«Nous nous trouvons très chanceux, a dit le tennisman torontois Daniel Nestor, qui en est à sa sixième Olympiade. Nous étions un peu inquiets en entendant certaines choses, mais nos chambres sont vraiment très bien.»

Le volleyeur Gavin Schmitt, qui mesure six pieds 10 pouces, a déclaré que son lit dans le village des athlètes était très convenable.

«Il est assez long, a dit l'athlète de Saskatoon. Ils ont ajouté un petit bout au bas du lit.»

L'équipe féminine de rugby s'est installée samedi. La brigade s'est familiarisée avec Rio il y a un, peu après les Jeux panaméricains à Toronto.

Le but était de cocher au calepin «les choses touristiques», a dit Karen Paquin, de Québec.

«Je pense que c'était important parce que ça nous a permis de constater toute la beauté de cette ville-là, a dit Paquin. En arrivant ici, ça peut déconcentrer de la tâche à accomplir. J'apprécie beaucoup d'avoir pu le faire, parce ce que maintenant ne serait pas le bon moment. Nous sommes ici pour donner notre meilleure performance.»

Quand elle aura le temps, Paquin compte assister à d'autres sports impliquant des Canadiens.

La cérémonie d'ouverture des Jeux de Rio aura lieu vendredi, mais le soccer féminin commence dès mercredi avec six matches, dont Canada - Australie.

Le Canada vise une place dans le top 12 au total des médailles.

Voyez les installations olympiques:

VOIR AUSSI:

Team Canada Rio 2016 Olympic Uniforms

Les uniformes de l'équipe olympique canadienne pour les jeux de Rio

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.