BIEN-ÊTRE

Quatre conseils pour appliquer de l'autobronzant comme une pro

01/06/2016 01:21 EDT | Actualisé 02/08/2016 04:18 EDT
shvili via Getty Images
Model's face divided in two parts - tanned and natural.

Notre teint pâle mériterait bien une petite touche de hâle, mais pas question de s’exposer aux rayons nocifs du soleil? On se tourne vers l’autobronzant. Voici nos conseils pour se doter d’un teint bronzé sans se tromper.

On exfolie

L’exfoliation est primordiale si on veut une application uniforme. L’autobronzant ne pardonne pas et s’il est appliqué par-dessus de la peau sèche, il risque de vous laisser avec un teint imparfait. On exfolie avec un produit doux, nul besoin de se décaper la peau, et on s’assure de bien la nettoyer ensuite, pour la laisser impeccable.

On applique en douceur

On privilégie une application en couche mince, quitte à répéter le processus si la couleur ne nous plaît pas. On applique avec une éponge ou encore à la main, tout dépendant du format choisi. Si on opte pour une application à la main, il est impératif de se laver les mains tout de suite après la pose, pour éviter des doigts teints plus foncés que le reste du corps. On y va aussi mollo sur les articulations, qui ont tendance à retenir plus de produit.

On choisit la bonne teinte

Rien de pire que d’avoir un look qui nous donne l’air d’avoir appliqué de l’autobronzant. On veut un teint hâlé, mais naturel. On laisse donc de côté l’autobronzant couleur café si notre carnation naturelle est plutôt couleur lait. On essaie aussi de jouer avec le sous-ton naturel de notre peau. Si on a le teint plus olive, on laisse de côté les autobronzants trop orangés, au contraire, si on a tendance à rosir, on évite les autobronzants trop bruns.

On ne néglige pas le visage

Partie du corps naturellement la plus exposée au soleil, le visage doit lui aussi recevoir sa dose d’autobronzant. Choisissez un produit spécialement conçu pour la zone et assurez-vous d’en appliquer partout. Le visage hâlé et les oreilles blanches, c’est non.


VOIR AUSSI:



Sélection de crèmes solaires pour bronzer en sécurité