Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Sherbrookois aurait dérobé plus de 70 000$ à sa grand-mère

Un Sherbrookois aurait dérobé plus de 70 000$ à sa grand-mère
Radio-Canada

Youri Blais Skorvaga, 25 ans, comparaîtra lundi après-midi au palais de justice de Sherbrooke pour répondre à sept chef d'accusations, notamment de vols, de voies de fait et de harcèlement criminel sur sa grand-mère. Selon les premières informations, le suspect lui aurait volé plus de 70 000 $.

Des membres de sa famille étaient présents. « C'est mon petit-fils. S'il a fait une erreur, je lui pardonne tout », a lancé sa grand-mère, bouleversée.

C'est cette dernière, âgée de plus de 80 ans, qui a contacté les policiers samedi. À ce moment, son petit-fils, qui demeure avec elle, se trouvait en crise et démontrait des signes d'agressivité.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé la dame en état de choc.

« Ils ont constaté l'envergure de l'événement. Le jeune faisait de la violence physique et psychologique à la dame âgée afin de payer des dettes qu'il avait contracté. On parle de 70 000 $ sur deux ans », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Philippe Dubois.

Le suspect fera également face à des accusations de production de cannabis, les policiers ayant trouvé des plants à son domicile au moment de leur intervention. Il est bien connu des milieux policiers.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.