Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'émouvant discours de Justin Timberlake en faveur de la tolérance aux Teen Choice Awards (VIDÉO)

Ce message de Justin Timberlake aux ados est un modèle de tolérance (VIDÉO)

Justin Timberlake a reçu le "Decade Award" à la cérémonie des "Teen Choice Awards" dimanche 31 juillet. La récompense couronne une décennie de carrière dans l'industrie de la musique et du cinéma.

C'est le champion de basket Kobe Bryant, récemment retraité, qui lui a remis le trophée - une planche de surf. Justin Timberlake a tenu un long discours, s'adressant aux adolescents pour les inciter à "réaliser l'impossible", comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Le jeune père a lancé un message de tolérance, en écho à la fusillade d'Orlando dans une boîte gay quelques semaines plutôt: "J'ai essayé de vivre ma vie (...) en passant du temps avec un groupe de personnes incroyables, garçons, filles, hétéros, gays".

Le chanteur a également raconté comment ses parents le lui ont appris: "ils m'ont enseigné à me respecter et à respecter les gens sur la base de leur caractère - et non par rapport à leur origine, leur travail ou la couleur de leur peau".

Il a ensuite rendu hommage au "plus grand de tous les champions", Mohamed Ali, disparu en juin dernier. Justin Timberlake a cité les propos du boxeur pour encourager les adolescents à agir pour changer le monde : "Impossible n'est pas un fait, c'est une opinion. Impossible est une probabilité, impossible est temporaire. L'impossible n'est rien".

VOIR AUSSI:

1997, 'N Sync London Showcase

L'évolution du style de Justin Timberlake

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.