Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Daniel Ricciardo a célébré son podium du Grand Prix d'Allemagne de F1 de façon un peu écœurante

Ce pilote de F1 a célébré son podium de façon un peu écœurante

Le pilote australien de l'écurie Red Bull, Daniel Ricciardo, a fini deuxième du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 dimanche à Hockenheim. Un podium particulier pour lui puisqu'il s'agissait de sa centième course en Formule 1.

Il a donc décidé de célébrer d'une façon assez originale, en buvant le traditionnel champagne... dans une chaussure. Un geste connu en Australie sous le nom de "shoey" comme le rapporte Mashable.

Dans une interview après la course, il a confié s'être inspiré de son ami Jack Miller, un pilote de MotoGP, qui a fait le même geste quelques semaines plus tôt lors d'une course à Assen. "Depuis le début de la saison je me disais 'si je gagne une course je ferai [un shoey]" raconte-il. Pas certain de remporter un grand prix cette saison, le pilote a profité de cette dexième place lors de sa centième course pour réaliser sa promesse: "Au cas où je ne gagne pas cette année, je vais faire un shoey maintenant".

Le "shoey" est un geste populaire en Australie depuis quelques années, pratiqué par des jeunes en soirée ou à des festivals de musique, avec de la bière:

Le DJ américain Dillon Francis avait également imité cette drôle de coutume australienne lors d'un concert dans le pays en 2015:

VOIR AUSSI:

10 adresses de chaussures de Montréal à Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.