NEWS

Colombie: le gouvernement devra s'attaquer à la malnutrition d'enfants indiens

31/07/2016 09:35 EDT | Actualisé 31/07/2016 09:36 EDT
Lea Roth via Getty Images
still life of single pill on plate

La Cour suprême de Colombie a enjoint au gouvernement de Bogota de concevoir et d'appliquer un programme destiné à résoudre le problème de la malnutrition des enfants de l'ethnie wayuu qui vivent dans le nord-est du pays.

La présidence colombienne devra concevoir et exécuter "un programme efficace" qui permettra d'apporter une "réponse définitive aux problèmes de malnutrition, de santé et de manque d'accès à l'eau potable" que rencontrent les enfants de l'ethnie wayuu, explique la Cour dans un communiqué mis en ligne sur son site internet dimanche.

La situation dans le département de La Guajira est critique. En 2015, près de 900 enfants mal nourris y ont été recensés par l'Institut colombien du bien-être familial, une institution étatique chargée de protéger les mineurs, et 30 enfants de moins de cinq ans sont morts de facteurs liés à la malnutrition depuis le début de l'année.

L'approvisionnement en eau potable est particulièrement ardu. La région est souvent touchée par des épisodes de sécheresse.

VOIR AUSSI:


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter