Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Céline Dion au Centre Bell: le grand retour

Le grand retour de Céline à Montréal

MONTRÉAL ― Céline Dion entreprend ce soir le volet québécois de sa tournée estivale, avec le premier d'une série de 10 concerts au Centre Bell.

Ces concerts ― la plus longue série de spectacles jamais donnée au Centre Bell, selon le promoteur Evenko ― seront sans doute forts en émotion, puisqu'il s'agira des premiers spectacles donnés par Céline Dion au Québec depuis le décès de son mari et gérant, René Angélil.

La chanteuse québécoise offrira par la suite cinq spectacles au Centre Vidéotron de Québec, puis deux autres à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.

L'humoriste et imitateur André-Philippe Gagnon assurera la première partie du spectacle.

La diva est remontée sur scène à quelques reprises depuis la mort de René Angélil, le 14 janvier, à l'âge de 73 ans. Un peu plus d'un mois après le décès, elle était retournée sur la scène du Caesar's Palace de Las Vegas, où on l'avait sentie fragile et remplie d'émotion.

Elle avait ouvert le spectacle avec un poignant hommage à son mari, interprétant With One More Look at You / Watch Closely Now de Barbra Streisand. Elle s'était adressée au public en anglais et en français, affirmant qu'elle ne vivrait jamais sans son René et qu'il serait toujours avec elle.

Puis, en mai, elle a encore une fois rendu un vibrant hommage à son mari en interprétant l'une de ses chansons favorites, The Show Must Go On, de Queen, lors de la soirée des Billboard Music Awards, où elle recevait un prix.

En juin, Céline Dion a amorcé une courte tournée européenne, incluant deux spectacles à Anvers, en Belgique, et neuf autres à Paris.

Elle y a interprété Encore un soir, chanson composée par Jean-Jacques Goldman et incluse sur son prochain album, qui aura le même titre et qui sortira le 26 août.

Elle a également offert une sélection de ses succès en français, notamment Pour que tu m'aimes encore, Ziggy et L'amour existe encore, et en anglais, comme My Heart Will Go On et The Power of Love. Elle a aussi repris Ordinaire, de Robert Charlebois, et Purple Rain, de Prince, décédé en janvier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.