Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La CAQ espère reconquérir St-Jérôme: son candidat en campagne depuis la mi-juin

La CAQ espère reconquérir St-Jérôme
Facebook/Bruno Laroche

SAINT-JÉROME, Qc — Même si l'élection partielle n'a pas encore été déclenchée dans la circonscription de Saint-Jérôme, la Coalition avenir Québec (CAQ) met tous les efforts et ne prend pas congé cet été pour reconquérir le comté qu'elle a perdu aux mains de Pierre Karl Péladeau en avril 2014.

Le candidat caquiste Bruno Laroche, préfet de la MRC Rivière-du-Nord, a été recruté par le chef François Legault pour défendre les couleurs du parti.

Depuis l'annonce officielle de sa candidature, à la mi-juin, M. Laroche affirme qu'il n'a pas cessé de parcourir la circonscription pour rencontrer les citoyens. Il soutient que les gens «veulent du changement» dans Saint-Jérôme, et surtout revenir à la CAQ, qui a détenu ce comté de 2012 à 2014, après l'élection de Jacques Duchesneau.

En entrevue à La Presse canadienne, Bruno Laroche admet qu'il a la pression de «bien faire», ajoutant du même souffle que cette pression «est positive».

Il estime que les enjeux sont d'abord et avant tout locaux parce que, selon lui, la région des Laurentides «souffre d'un sous-financement gouvernemental depuis trop longtemps».

Malgré la période estivale où les citoyens ont surtout la tête aux vacances, M. Laroche dit constater un intérêt pour la campagne et la politique en général, du moins chez les gens avec qui il s'est entretenu.

Il ignore toujours quand l'élection partielle aura lieu, même si «des rumeurs laissent entendre qu'elle pourrait se tenir à la mi-septembre». Il croit par ailleurs que le premier ministre Philippe Couillard sera tenté d'attendre l'élection du nouveau chef du Parti québécois avant de déclencher un scrutin complémentaire dans Saint-Jérôme.

«Peu importe la date, je suis prêt», conclut le candidat caquiste.

VOIR AUSSI:

Pierre Karl Péladeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.