NEWS

Simona Halep bat Angelique Kerber et accède à la finale de la Coupe Rogers

30/07/2016 04:37 EDT | Actualisé 30/07/2016 07:40 EDT

Pour une deuxième année d'affilée, la Roumaine Simona Halep s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Rogers, grâce à une victoire de 6-0, 3-6, 6-2 face à l'Allemande Angelique Kerber sur le court central du stade Uniprix, samedi après-midi.

Le duel a duré 1 h 38.

Cette finale avant la finale entre les têtes de série numéro 2 (Kerber) et numéro 5 a mis beaucoup de temps à lever, en grande partie parce que l'Allemande a été erratique dans toutes les facettes du jeu lors de la manche initiale.

Aidée par une bonne dizaine d'erreurs directes et trois doubles fautes de sa rivale, Halep a bouclé le premier set en 27 minutes et s'est même donné un bris d'avance lors du cinquième jeu de la deuxième manche.

Mais Kerber a réagi dès le jeu suivant en inscrivant son premier bris et en a obtenu un deuxième pour se donner une avance de 5-3.

"Après la première manche, j'ai essayé d'oublier les 25 ou 30 premières minutes, de penser à chacun des points et d'oublier le fait que j'avais perdu 6-0, a dit Kerber. Je sais que je peux revenir dans ce genre de matchs. Je n'étais pas trop stressée après le premier set."

L'Allemande a poursuivi sur sa lancée dès le premier jeu du set décisif, où elle a brisé le service de Halep pour une troisième fois d'affilée. Mais la Roumaine lui a rendu la politesse lors du quatrième jeu, et a répété le tour de force deux jeux plus tard, à sa troisième balle de bris du jeu.

Lors du huitième jeu, Kerber a fait face à quatre balles de match et après avoir sauvé les trois premières, elle a concédé la victoire à sa rivale lorsque son coup droit a frappé le haut du filet avant de tomber dans le corridor du double.

"Ce n'était pas ma journée et je n'ai pas joué comme j'en suis capable. J'ai commis trop d'erreurs. Mais je sais que je dois prendre quelques des risques pour espérer gagner contre elle, a fait remarquer Kerber.

"Simona a joué un bon match et elle mérite sa place en finale."

Dimanche, Halep affrontera la gagnante du match de samedi soir entre l'Américaine Madison Keys, 10e tête de série, et la Slovaque Kristina Kucova, la révélation du tournoi.

Halep était de retour sur le court central samedi après-midi, cette fois pour la demi-finale du double en compagnie de sa compatriote Monica Niculescu, contre les Slovènes Andreja Klepac et Katarina Srebotnik.

VOIR AUSSI:

La frénésie du tennis au tournoi féminin de la Coupe Rogers (juillet 2016)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

PLUS: