Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un client d'Asos se plaint de sa commande avec des paroles d'Eminem, le site répond

La plainte géniale de ce client d'Asos devient virale
YouTube

Un client mécontent du site de vêtements Asos a contacté le service après-vente via Facebook après un problème de commande. Voulant faire preuve d'originalité, il a écrit son message en utilisant les paroles de "Stan", un titre d'Eminem en collaboration avec Dido. Une très bonne idée qui a poussé la marque à utiliser à son tour le flow des rappeurs.

Jay Whalley, un DJ de Preston dans le nord de l'Angleterre, a modifié quelques mots pour rendre sa demande crédible. "Je vous ai renvoyé ma commande mais depuis, je n'ai eu aucun retour", a publié le client sur Facebook ce lundi 25 juillet. Il enchaîne ensuite en explicitant davantage. "J'ai indiqué ma taille, le code du produit et le numéro de commande".

Ces phrases, ordinaires en soi, sont en réalité des références directes au premier couplet de Stan d'Eminem. Ainsi, "I left my size, product code and order number at the bottom", renvoie à la phrase originale "I left my cell, my pager, and my home phone at the bottom". Au final, c'est tout un couplet qui est repris par le client.

Le texte original

Dear Slim, I wrote you but still ain't callin'

I left my cell, my pager, and my home phone at the bottom

I sent two letters back in autumn, you must not-a got 'em

There probably was a problem at the post office or somethin'

Sometimes I scribble addresses too sloppy when I jot 'em

But anyways, fuck it, what's been up? Man how's your daughter?

My girlfriend's pregnant too, I'm bout to be a father

If I have a daughter, guess what I'm a call her?

I'm a name her Bonnie

I read about your Uncle Ronnie too I'm sorry

I had a friend kill himself over some bitch who didn't want him

I know you probably hear this everyday, but I'm your biggest fan

I even got the underground shit that you did with SkamI got a room full of your posters and your pictures man

I like the shit you did with Rawkus too, that shit was fat

Anyways, I hope you get this man, hit me back,

Just to chat, truly yours, your biggest fan

This is Stan

La publication pleine d'imagination de Whalley est rapidement devenue virale, surtout après la réponse d'une employée d'Asos. Cette dernière a emprunté le même style pour répondre, s'excuser, et expliquer la raison du problème de commande.

"Yo Jay, what's happenin?", a écrit l'employée d'Asos, répondant au nom de Rianna. Cette dernière a même tenu à terminer sa tirade en signant: "Vous allez bientôt entendre parler de nous Jay, vous serez toujours notre numéro 1 Bae. Paix sur toi, ASOS Rianna".

Même si certains internautes regrettent que la salariée du site n'ait pas répliqué avec des paroles d'Eminen, son message est entièrement écrit avec le rythme, le découpage et les expressions du rappeur.

AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC STYLE:

Mode: 19 sacs Chanel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.