Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce dessin résume parfaitement ce que pensent les anti-Pokémon Go

Ce dessin résume parfaitement ce que pensent les anti-Pokémon Go

Le phénomène Pokémon Go est énorme et, sans surprise, inspire les artistes.

Dans un statut Facebook publié mercredi 27 juillet, le dessinateur polonais Pawel Kuczynski a donné sa vision très personnelle de l'engouement généré par le jeu. Celui qui s'était déjà illustré par sa série d’œuvres condamnant la façon dont Facebook s’immisce dans notre vie privée a représenté un joueur, les yeux rivés sur son écran, contrôlé par un Pikachu.

Une vision négative du jeu qui a été partagée plus de 250 000 fois mais qui ne fait pas l'unanimité. Que ce soit sur la publication de l'artiste ou sur les pages françaises ayant repris l'image, de nombreux utilisateurs défendent Pokémon Go.

"Faut pas dramatiser non-plus... J'ai 37 ans, je n'ai pas connu les Pokémon, et pourtant j'adore ce jeu... Les jeunes sortent, créent des communautés" écrit par exemple une internaute. "On était déjà accro à nos écrans bien avant l'arrivée de cette application. On sortait déjà de chez nous les yeux rivés sur nos smartphones et sur nos selfies" ajoute une autre.

"J'ai l'impression que les plus gros critiques de ce jeu sont ceux qui n'y ont pas joué. Cela dit, j'aimerais remercier le Pikachu sur ma nuque pour les 2,7 kilos que j'ai déjà perdu en jouant" renchérit un utilisateur américain.

Voir aussi:

Syrie: Des Pokémon en larmes parmi les ruines

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.