Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un jeune homme de 21 ans meurt électrocuté à Rivière-du-Loup

Un jeune homme de 21 ans meurt électrocuté à Rivière-du-Loup
PC

RIVIÈRE-DU-LOUP, Qc - Un jeune homme est mort et un autre a été blessé dans la nuit de jeudi à Rivière-du-Loup lors d'une escalade funeste dans une structure métallique dans laquelle se trouvent des fils électriques sous tension.

L'homme décédé était un résidant de Saint-Georges-de-Beauce âgé de 21 ans. L'autre, qui n'a été que légèrement blessé, est un homme de la région de Montréal âgé de 24 ans.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que vers 2h00, les deux jeunes hommes ont tenté d'atteindre une plate-forme située à environ cinq mètres du sol, juchée entre deux poteaux, à proximité du boulevard Armand-Thériault.

Lorsque l'un des deux a senti le courant électrique, il s'est laissé tomber jusqu'au sol. L'autre n'a pas eu le même réflexe et a péri par électrocution.

Selon l'une des hypothèses étudiées par la SQ pour expliquer les gestes des deux jeunes hommes, ils voulaient accomplir un acte de témérité en atteignant la plate-forme.

L'homme ayant survécu a déjà pu s'entretenir avec les policiers.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.