NEWS

Eugenie Bouchard tentera de poursuivre sur son élan jeudi soir à la coupe Rogers

28/07/2016 06:32 EDT | Actualisé 28/07/2016 11:34 EDT
USA Today Sports / Reuters
Jul 27, 2016; Montreal, Quebec, Canada; Eugenie Bouchard of Canada reacts after making a point against Domimika Cibulkova of Slovakia (not pictured) on day three of the Rogers Cup tennis tournament at Uniprix Stadium. Mandatory Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

La journée de jeudi sera le théâtre de plusieurs duels mettant aux prises des têtes de série du tournoi de la Coupe Rogers. Mais le match qu'attendront particulièrement les amateurs de tennis du Québec réunira deux joueuses classées au-delà du top-40 de la WTA, dont la Montréalaise Eugenie Bouchard.

Détentrice du 42e rang mondial, Bouchard semble destinée à gravir quelques échelons après deux performances inspirées, mardi et mercredi sur le court central du stade Uniprix.

Après ses étincelantes victoires contre la Tchèque Lucie Safarova, 28e au monde, et surtout face à la Slovaque Dominika Cibulkova, classée au 10e échelon, Bouchard, en principe, aura une adversaire moins dangereuse. Dans un duel qui viendra clore les hostilités jeudi soir sur le court central, elle se mesurera à la Slovaque Kristina Kucova, une qualifiée qui occupe le 121e rang.

Bouchard, qui a gagné son seul match en carrière contre Kucova _ lors d'une ronde de la Fed Cup à Québec, en 2014 _ devra quand même se méfier de sa rivale. Kucova a causé la plus grande surprise du tournoi jusqu'à maintenant en prenant la mesure de la huitième tête de série, l'Espagnole Carla Suarez Navarro, mercredi après-midi.

Tout juste avant le match de Bouchard, les amateurs seront conviés à un duel entre l'ancienne garde du tennis américain et sa relève. La vénérable Venus Williams, à 36 ans, tentera de freiner les ardeurs de sa jeune compatriote Madison Keys, 10e tête de série et de 15 ans sa cadette.

Pour illustrer la différence d'âge entre les deux Américaines, Williams est devenue professionnelle le 31 octobre 1994, trois mois et demi avant que Keys ne voit le jour!

En après-midi, quatre des cinq affrontements au programme en simple regrouperont des têtes de série de la compétition. Ce sera le cas en entrée de jeu sur le court central, lorsque la Roumaine Simona Halep (5e) livrera bataille à la Tchèque Karolina Pliskova (14e). Cet affrontement sera suivi de la confrontation entre la Polonaise Agnieszka Radwanska (4e) et la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (16e).

Sur le court Banque Nationale, la Russe Svetlana Kuznetsova (9e) croisera le fer avec la Tchèque Petra Kvitova (12e), tandis que Angelique Kerber, deuxième tête de série, tentera d'avoir le meilleur sur l'Ukrainienne Elina Svitolina (17e), qui a d travailler d'arrache-pied pour vaincre la Montréalaise Françoise Abanda.

Par ailleurs, la journée de jeudi marquera l'entrée en scène de la Suissesse Martina Hingis dans un duel de double avec l'Indienne Sania Mirza, contre la Britannique Naomi Brody et l'Américaine Shelby Rogers. Hingis et Mirza sont les favorites de la compétition.

Voir aussi:


Coupe Rogers : En mode décontracté pour Eugenie Bouchard

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter