Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les athlètes devront «garder leur bouche fermée dans l'eau» lors des épreuves à Rio

Eau contaminée à Rio: les athlètes devront «fermer leur bouche»

Alors que la controverse entourant les Jeux olympiques de Rio semblait déjà élevée, les responsables ont réussi à en rajouter.

Selon News.com, les athlètes olympiques auraient été avisés que les plans d'eau dans lesquels certaines épreuves se tiendront étaient toujours contaminés. Les efforts pour dépolluer la ville n'auraient pas engendré les résultats espérés.

Un médecin a d'ailleurs révélé au New York Times que les athlètes nageraient «littéralement dans de la merde.»

Le gouvernement brésilien affirme que les athlètes ne courent aucun danger, puisque les zones réservées aux Jeux olympiques «rencontrent les standards de l'Organisation mondiale de la santé.»

L'an passé, une étude de l'Associated Press révélait qu'il est «presque certain que les athlètes seront en contact avec des virus causant des maladies et des infections». Lorsque l'étude a été conduite, l'eau contenait 1,7 million de fois le niveau toléré de bactéries permises dans les zones de baignade aux États-Unis.

«Nous n'aurons qu'à garder notre bouche fermée», a déclaré une membre de l'équipe olympique de voile en Allemagne au Times.

VOIR AUSSI:

Les préparatifs des Jeux olympiques de Rio de Janeiro

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.