Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal se dote d'une Semaine de mode numérique pour son 375e

Montréal se dote d'une Semaine de mode numérique pour son 375e
Studio portrait of young beautiful woman wearing pink coat
Vasilina Popova via Getty Images
Studio portrait of young beautiful woman wearing pink coat

Après plusieurs années de disette, Montréal aura à nouveau une Semaine de la mode, à l’occasion du 375e anniversaire de la ville. À la différence des semaines de défilés traditionnels, l’événement sera présenté en ligne.

« Avec des défilés diffusés en ligne à un public mondial, il sera ainsi possible de faire vivre des expériences immersives et interactives pour les consommateurs et l’industrie. Le calendrier d’activités inclura également des évènements de réseautage et des initiatives de formation pour soutenir les designers canadiens », peut-on lire sur le site de l’événement, qui se déroulera en mars 2017.

Commanditaire principal de l'événement, Maybelline s’est dite enchantée de son association avec la Semaine de mode numérique (SMM). «Cet évènement est une collaboration naturelle pour nous ; il est à l’avant-garde de l’innovation numérique et offre aux consommateurs de partout, une nouvelle vitrine pour montrer le talent unique du monde canadien de la mode », a indiqué par voie de communiqué Cammie Guest, la directrice de marque chez Maybelline.

On n’a toujours peu de détails sur le contenu exact des activités et sur les designers participants, mais on sait que la SMM mettra en valeur des designers de partout au pays. « Un des objectifs importants pour SMN Montréal est de mettre les designers canadiens au centre de l’évènement et ainsi créer une semaine de la mode qui leur appartient et qui supportera leur carrière dans l’avenir et habilitera l’industrie à accélérer son développement à l’échelle internationale », indique-t-on sur leur site.

VOIR AUSSI:

Semaine mode taille plus de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.