Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Karine Vanasse et Sophie Nélisse joueront dans le prochain film de Léa Pool

Karine Vanasse et Sophie Nélisse joueront dans le prochain film de Léa Pool
Twitter

La réalisatrice québécoise Léa Pool annonce que le tournage du film Et au pire on se mariera, adapté du roman de l'écrivaine Sophie Bienvenu, commencera le 29 août. L'œuvre mettra en vedette les comédiennes Karine Vanasse et Sophie Nélisse ainsi que Jean-Simon Leduc.

Dans une vidéo diffusée mardi sur YouTube, Léa Pool présente les deux comédiennes, qu'elle qualifie «d'exceptionnelles».

Pour Karine Vanasse, il s'agit d'une deuxième collaboration avec Léa Pool.

«Pour moi, c'est des retrouvailles après presque 20 ans avec Léa, à la suite d'Emporte-moi.» - La comédienne Karine Vanasse

À 16 ans, Sophie Nélisse, que l'on a pu voir jusqu'à maintenant dans des films comme Mean Dreams, Monsieur Lazhar, Endorphine ou La voleuse de livres, en sera pour sa part à sa première collaboration avec la réalisatrice québécoise.

Publié en 2011 aux éditions La Mèche, Et au pire on se mariera raconte l'histoire d'Aïcha, une adolescente de 13 ans amoureuse d'un homme deux fois plus âgé.

Sophie Bienvenu comblée

De son côté, Sophie Bienvenu s'est réjouie de la nouvelle et du choix des comédiens.

«Je ne pourrais pas être plus ravie. Elles sont excellentes. Leur casting m'a tiré les larmes des yeux. Jean-Simon Leduc n'est pas très connu, mais il est parfait pour le rôle de Baz», a confié l'écrivaine franco-québécoise à Radio-Canada.

«Je n'avais aucun doute quant à la capacité de Léa de s'entourer des meilleurs comédiens, mais là, je suis plus que comblée.» - L'écrivaine Sophie Bienvenu

Le film Et au pire on se mariera devrait sortir en salle l'année prochaine.

Also on HuffPost

MONDE INFERNAL - LA GUERRE DU SANG

Films de la semaine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.