Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La série de films Just for Laughs: du rire et des découvertes

La série de films Just for Laughs: du rire et des découvertes

Cette année, la série de films Just for Laughs présentera des œuvres du 27 au 30 juillet. Au menu, des longs métrages et des documentaires réalisés par des artisans de l'industrie de l'humour. Projetés en version originale au cinéma du Parc et au cinéma Impérial dans le cadre du festival Just for Laughs, les six films de la programmation promettent de belles surprises.

PARTY DE SAUCISSES

Film d'animation pour adulte qui raconte l'histoire d'une saucisse à la tête d'un groupe de produits alimentaires en quête de vérité sur leur véritable condition. L’acteur Seth Rogen qui prête sa voix au personnage principal sera à Montréal lors de la projection.

TICKLING GIANTS

Ce documentaire réalisé par Sarah Taksler dresse le portrait du comédien Bassem Youssef, animateur considéré dans son pays comme le «John Stewart égyptien» avec l’émission Al Bernameg. Malgré son succès populaire, l’émission satirique doit régulièrement faire face à des controverses, des protestations, des menaces physiques et autres poursuites judiciaires.

EAT MY SHORTS ET TOUT COURT

Une sélection de certains des meilleurs courts métrages internationaux et français, y compris The Timmy Brothers, How with Peter, Symphonie No. 42, Edmond, Fired on Mars et Roast Battle réalisé par Jason Reitman.

COMMITED

Quatorze ans de la vie de Vic Cohen sont relatés dans ce documentaire. On y suit les hauts et les bas d’un humoriste et vedette de la télévision à la poursuite de la renommée.

THE COMEDIAN’S GUIDE TO SURVIVAL

Le Montréalais Mike Ward fait partie de la distribution de cette hilarante comédie britannique mettant en scène un prénommé James Mullinger, un monologuiste dont la carrière sent le roussi. Pour améliorer son sort, le malheureux part à la rencontre d’une pléthore d’humoristes bien connus afin de glaner les meilleurs conseils.

THANK YOU DEL: THE STORY OF THE DEL CLOSE MARATHON

Peu connu du grand public, l’Américain Del Close n’en a pas moins influencé les amateurs d’humour de tout horizon. Bill Murray, Chris Farley et Amy Poehler le considèrent d’ailleurs comme un mentor. Quinze ans après sa mort, les artistes reviennent sur l’héritage d’une figure incontournable.

LIRE AUSSI:

/blockquote>

Also on HuffPost

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.