Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Banque Nationale : avez-vous été facturé en double?

Avez-vous été facturé en double?
PC

Des milliers de transactions effectuées du 10 au 12 juillet au moyen de cartes de crédit MasterCard de la Banque Nationale ont été facturées en double en raison d'un bogue informatique.

Ce pépin du système informatique a touché « quelque milliers de clients », selon l'institution financière, qui dit avoir remboursé tous ses clients.

« Les clients touchés ont été remboursés en moins de 24 heures », affirme Jean-Francois Cadieux, des affaires publiques de la Banque Nationale.

Il s'agirait d'un « enjeu technique mineur », selon l'entreprise.

Bien que l'institution financière se défend d'avoir prévenu les usagers touchés via le « centre de messages du site de la Banque Nationale », les clients touchés n'ont pas été contactés directement.

Les usagés concernés recevront toutefois une note explicative dans leur prochain relevé bancaire.

« Si des frais ou des intérêts en lien direct avec cette situation vous sont chargés, soyez assurés qu'ils vous seront remboursés », précise l'institution financière.

VOIR AUSSI:

Idola Saint-Jean

Les femmes en lice le prochain billet de banque du Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.