Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des coups de feu tirés à l'extérieur d'un poste de la SQ à Vaudreuil-Dorion

Les policiers blessent un individu à Vaudreuil-Dorion
PC

Des coups de feu ont été tirés dans le stationnement d'un poste de police de la Sûreté du Québec (SQ) à Vaudreuil-Dorion, en Montérégie, mardi après-midi.

Le tout a commencé un peu avant 13h lorsque des policiers à bord d'un véhicule de la SQ ont tenté d'intercepter un automobiliste, a relaté en entrevue une porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin.

L'automobiliste a refusé de s'immobiliser et une poursuite a débuté sur le boulevard Harwood. Il s'est ensuite immobilisé dans le stationnement du poste de police.

Le suspect, un homme de 26 ans, est sorti de son véhicule et a pointé les policiers avec ce qui semblait être une arme à feu, a ajouté Mme Asselin.

Des coups de feu ont été échangés.

Le suspect a été blessé et conduit dans un centre hospitalier. Sa vie n'est pas en danger, a indiqué par communiqué le Bureau d'enquête indépendante.

Les policiers impliqués dans la poursuite et l'arrestation n'ont pas été blessés.

Le véhicule du suspect avait été rapporté volé, a par ailleurs fait savoir Mme Asselin.

L'enquête sur l'événement a été confiée au Bureau d'enquête indépendante, qui a pour mission d'investiguer dans tous les cas où une personne est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.